Pour tout témoignage,
s'adresser à
ou à la Commission indépendante :
Dans nos communautés
Chaque Eudiste est corresponsable de la sainteté de ses frères de communauté et des gens avec qui il travaille.
Notre vie communautaire
n°35 de nos Constitutions : "Portant ensemble une même charge apostolique, les Eudiste s'engagent dans la vie communautaire, et veulent la mener comme des frères, afin que leur communauté soit "une école de sainteté pour tous ceux qui y viendront".
Nous reconnaissons les erreurs qui ont été commises. Nous déplorons le comportement que des confrères ont eus. Les Eudistes s'entraident à la vigilance par le soin porté à leur vie communautaire.
Actuellement chaque communauté commence un travail. Elles s'impliquent, par exemple, le 3è dimanche de Carême, sur la prière mémorielle proposée par l'Eglise. Document d'animation, livret de prière, chemin de croix et image (propositions de la CEF)
"La communauté parle des questions d'abus, à table ou en réunion de communauté. Ce n'est pas un tabou mais un sujet important qui mérite l'attention de chaque membre de l'Eglise et au-delà. Concrètement pour la communauté nous échangeons facilement sur ce que nous vivons, nous partageons pour l'essentiel la même mission. Les personnes qui rencontrent un confrère connaissent ou croisent au moins les autres, les relations sont ouvertes, simples et fraternelles."