top of page

Les Eudistes

ont la responsabilité de lieux d'accueil pour adultes et pour jeunes : centres de spiritualité et foyers.

Centre Spirituel de La Roche du Theil

Les pères Eudistes se chargent de l'animation d'un centre spirituel qui s'inscrit profondément dans l'histoire de leur Congrégation. Le Centre de La Roche du Theil accueille toute l'année des pèlerins, des familles ou des groupes en quête de repos et de spiritualité. C'est une maison "au service de l'homme".

Le Centre spirituel eudiste de La Roche du Theil n'a pas de compétences psychologiques particulières pour accompagner des personnes victimes d'abus.

 

Naturellement, selon notre charisme de miséricorde, nous essayons de manifester l'attention du Seigneur à toute personne qui exprime une fragilité, dans la mesure de nos possibilités. Des personnes victimes d'abus peuvent y trouver un cadre de réparation et de reconstruction, notamment à travers des propositions de retraites ou de sessions qui prennent en compte la personne dans son intégralité. Plusieurs propositions sont faites à double voix : prêtre ou religieux(se), conseiller conjugal, sylvothérapeute, maître de nada yoga...

Programme détaillé des propositions de La Roche du Theil

 

Lorsque le Centre accueille des mineurs, si l'un de ces mineurs doit être emmené à la gare nous demandons que les parents aient recours à un taxi, dans le cas où les animateurs ne peuvent s'en occuper. En cas d'accident, de souci sanitaire, hospitalisation, ce sont les animateurs qui sont responsables et prennent les mesures adaptées.

Pour les accompagnements personnels et confessions d'adultes, il y a une pièce en rez-de-chaussée avec une porte vitrée sur la cour. il y a toute visibilité sur ce qui se passe dans la pièce tout en préservant discrétion de l'échange.

Foyer d'étudiants Saint Jean Eudes

informations sur l'accueil et l'hébergement

informations sur Le foyer catholique étudiant pour hommes à Paris

bottom of page